Chronicles of threats : un « canular » mediatique pour la cause des journalistes serbes !

Le groupe Saatchi & Saatchi est à l’origine d’une campagne visant à sensibiliser le Grand Public à la menace constante qui pèse sur les journalistes en Serbie. En collaboration étroite avec l’OSCE, l’Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe, l’agence de Belgrade dénonce les actes de violence commis à l’encontre des journalistes en toute impunité.

Une vidéo postée sur Youtube retrace la démarche qui a été  suivie par le groupe afin de générer une véritable prise de conscience auprès de la population Serbe.

Pour permettre à tout un chacun de comprendre l’oppression que les journalistes subissent au jour le jour, une lettre de menace a été glissée dans le quotidien le plus lu en Serbie. Cette opération a été relayée par une vidéo diffusée sur le portail du site d’actualités serbe D92.

La réaction ne s’est pas faite attendre et l’inquiétude s’est emparée de la population. Une centaine d’appels ont d’ailleurs été recensés par la police.

La révélation de la vérité a déclenché la réaction espérée auprès de la population et des politiques. Ainsi, plusieurs affaires criminelles irrésolues ont resurgi au cœur de l’actualité et le premier ministre a reconnu la responsabilité de l’Etat dans le crime d’un de ces journalistes : Slavko Curuvija.

Par cette campagne, le groupe aura permis aux Serbes de faire l’expérience concrète du quotidien de « ceux qui se battent pour faire connaître la vérité ».

ARTICLES LIES

header walking dead The Walking Dead et l’IPST à l’initiative d’un concept store solidaire

Tous les fans de la série le savent, la diffusion de la saison 4 de « The Walking Dead » vient de débuter. Et évidemment, le monde de la communication s’est emparé de l’évènement. Au Portugal, The Walking Dead et l’IPST (l’organisme de don du sang portugais) ont donné vie à un nouveau concept store. [...]

Coca-Cola-Rainbow-Nation HEADER Coca-Cola crée des arcs-en-ciel pour l’Afrique du Sud

Pour fêter les 20 ans des élections multiraciales d’Afrique du Sud, Coca-cola et FCB Johannesburg ont décidé de faire vivre le surnom du pays : « Rainbow Nation ». Depuis la fin de l’Apartheid, la large diversité ethnique de ce pays lui a en effet valu ce surnom de nation arc-en-ciel. C’est donc la capitale [...]

cater Prodigieux : Caterpillar organise une partie de Jenga géante !

Début avril, le premier fabricant mondial de matériels de construction a mis en ligne une vidéo d’une partie géante de Jenga : un jeu de société alliant intelligence, maîtrise et dextérité. La règle est simple, les participants –ici des machines – retirent progressivement les pièces en bois d’une tour pour les replacer à son sommet [...]

leroy merlin selfie 3 Leroy Merlin se met au selfie !

En 2014, le selfie est plus qu’un effet de mode, c’est un incontournable, on le retrouve partout. Le dictionnaire d’Oxford l’a même déclaré mot de l’année. Certains selfies sont devenus cultes : celui d’Ellen DeGeneres lors de la dernière Cérémonie des Oscars a été retweeté plus de 2 millions de fois en 2 heures. Leroy [...]