The Walking Dead et l’IPST à l’initiative d’un concept store solidaire

Tous les fans de la série le savent, la diffusion de la saison 4 de « The Walking Dead » vient de débuter. Et évidemment, le monde de la communication s’est emparé de l’évènement.

Au Portugal, The Walking Dead et l’IPST (l’organisme de don du sang portugais) ont donné vie à un nouveau concept store. Après le Tweet Shop by Marc Jacobs, un nouveau moyen de paiement a été imaginé dans cette enseigne. Grâce au concept de l’agence Torke+CC, les fans survivants ont pu se procurer des goodies de la série contre un don de sang. Plus le don est important, plus la personne possède de « crédit » pour choisir ses produits. On peut d’ailleurs trouver dans la boutique des badges, des sweats, des accessoires en tous genres. Il y a le choix. Le don quant à lui, ira directement à l’IPST.

Les fans de la série et de ses images sanguinolentes ont adoré. Les dons de sang ont augmenté de 571%, par rapport à l’an dernier, avec 67% de nouveaux donneurs. Et les audiences de la série ont augmenté de manière nette après l’événement.
Une opération à succès, qui sera reconduite bientôt dans 7 autres pays, comme la Turquie, les Etats-Unis ou encore le Brésil. Peut-être un jour en France ?

ARTICLES LIES

Coca-Cola-Rainbow-Nation HEADER Coca-Cola crée des arcs-en-ciel pour l’Afrique du Sud

Pour fêter les 20 ans des élections multiraciales d’Afrique du Sud, Coca-cola et FCB Johannesburg ont décidé de faire vivre le surnom du pays : « Rainbow Nation ». Depuis la fin de l’Apartheid, la large diversité ethnique de ce pays lui a en effet valu ce surnom de nation arc-en-ciel. C’est donc la capitale [...]

Chronicles of threats 1 Chronicles of threats : un « canular » mediatique pour la cause des journalistes serbes !

Le groupe Saatchi & Saatchi est à l’origine d’une campagne visant à sensibiliser le Grand Public à la menace constante qui pèse sur les journalistes en Serbie. En collaboration étroite avec l’OSCE, l’Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe, l’agence de Belgrade dénonce les actes de violence commis à l’encontre des journalistes en [...]

cater Prodigieux : Caterpillar organise une partie de Jenga géante !

Début avril, le premier fabricant mondial de matériels de construction a mis en ligne une vidéo d’une partie géante de Jenga : un jeu de société alliant intelligence, maîtrise et dextérité. La règle est simple, les participants –ici des machines – retirent progressivement les pièces en bois d’une tour pour les replacer à son sommet [...]

leroy merlin selfie 3 Leroy Merlin se met au selfie !

En 2014, le selfie est plus qu’un effet de mode, c’est un incontournable, on le retrouve partout. Le dictionnaire d’Oxford l’a même déclaré mot de l’année. Certains selfies sont devenus cultes : celui d’Ellen DeGeneres lors de la dernière Cérémonie des Oscars a été retweeté plus de 2 millions de fois en 2 heures. Leroy [...]